Une fillette (18 mois) entre la vie et la mort après un accident

La voiture a percuté de plein fouet un pilier d’un pont ferroviaire
La voiture a percuté de plein fouet un pilier d’un pont ferroviaire - Via VDN

C’est un horrible fait divers que nous relatent nos confrères de La Voix du Nord. La voiture d’une famille résidant à Carly a heurté le pilier d’un pont ferroviaire lundi vers 20 heures, à Samer (nord de la France). À bord se trouvaient les parents et leurs trois enfants. Une petite fille de 18 mois a été grièvement blessée dans l’accident. Elle a été transportée à l’aide de l’hélicoptère du SAMU vers le centre hospitalier régional de Lille. Les parents et les deux autres enfants (3 et 4 ans) ont, quant à eux, été plus légèrement blessés et ont été transportés vers le centre hospitalier de Boulogne.

La plus petite se trouvait encore entre la vie et la mort ce mardi matin. « Son pronostic vital est toujours engagé, les médecins sont assez pessimistes », révèle Philippe Sabatier, vice-procureur de la République à Boulogne-sur-Mer.

D’après le parquet, c’est la mère qui était au volant et elle présentait les signes de l’ivresse. « Nous avons la certitude que les parents étaient sous l’emprise de l’alcool », ajoute Philippe Sabatier. Des analyses de sang sont en cours pour déterminer le taux d’alcoolémie et déceler la présence éventuelle de stupéfiants. Les résultats ne sont pas encore connus.

Les parents ont pris la fuite, en abandonnant leurs enfants

En attendant, selon une information confirmée par le procureur, le père et la mère ont quitté précipitamment l’hôpital de Boulogne durant la nuit, en laissant leurs deux enfants, et sont donc en fuite ! « Ils sont actuellement recherchés par les enquêteurs pour être entendus », ajoute le vice-procureur, précisant que les deux enfants de 3 et 4 ans vont être placés provisoirement en famille d’accueil.

Notre sélection vidéo
Tous

En direct

Le direct