Le promoteur de la F1 prévoit une saison de 15 à 18 courses

@News
@News

Le calendrier du championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations provoquées par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1.

Initialement, la saison 2020 devait se disputer sur un nombre record de 22 Grand Prix mais six ont été reportés et deux annulés. Lundi, le GP d’Azerbaïdjan, initialement prévu le 7 juin à Bakou, a annoncé qu’il renonçait à se dérouler à la date prévue.

« Nous reconnaissons le fait qu’il y a un risque potentiel de nouveaux reports d’événements actuellement inscrits au programme mais nous nous attendons néanmoins, ainsi que nos partenaires, à ce que la saison commence à un moment ou à un autre cet été avec un calendrier revu de l’ordre de 15 à 18 courses », a souligné Carey dans un communiqué.

En principe, le dernier GP de l’année doit se dérouler fin novembre à Abou Dhabi mais Chase Carey a précisé que « nous nous attendons à ce que la saison se prolonge au-delà de sa clôture initialement prévue le week-end du 27-29 novembre ».

Article offert
Nous vous permettons exceptionnellement de lire cet article dans son intégralité pour vous faire découvrir notre nouvelle édition digitale
- 10X plus d'informations régionales sur ce nouveau site -
Chargement
Tous

En direct

Le direct